Trésor végétal
Comment sauvegarder nos plantes menacées
avec les photographies de Mario Del Curto
Près d’un tiers des espèces de Suisse risquent aujourd’hui de disparaître. Que pouvons nous faire pour les préserver ? Au moyen de sept mots clés – observer, suivre, légiférer, évaluer, étudier, conserver et prédire – l’exposition aborde ces questions de façon globale, tout en apportant des éléments de réponse au grand défi de la conservation de ce précieux patrimoine en péril. Elle comprend des oeuvres du photographe Mario Del Curto qui entrent en dialogue avec les collections vivantes cultivées dans les jardins botaniques. Cette exposition est organisée en collaboration avec le Jardin botanique de l’Université de Fribourg et l’Université de Berne. Durant la même période, ces expositions partenaires sont présentées aux Jardins botaniques de Lausanne, de Pont-de-Nant (VD) et de Fribourg.
Informations pratiques
De 10h à 18h de mai à octobre
De 10h à 17h de novembre à avril
Musée botanique:Place de Milan,
Montriond, Lausanne
Entrée libre
Jardin alpin, PONT-DE-NANT
Tous les jours de mai à octobre
Le masque est obligatoire à l'intérieur (serres et exposition) et les distances sociales doivent être respectées.
Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d'informations sont à disposition sur le site www.vd.ch Les chiens sont interdits.
Photographies de Mario Del Curto
Exposition en extérieur de photographies de Mario Del Curto autour de trois thématiques : les plantes rares et menacées, le mitage du territoire et la renaturation.
Dans le Jardin botanique, du 13 juin 2020 au 31 octobre 2021