Des Alpes au Grand Nord

Altitude – Latitude

Attention!

Début de l'exposition, le 8 novembre 2019

 

 

Dominique Cosandey - bisons
Dominique Cosandey - bouvreuil
Dominique Cosandey - cerf
Dominique Cosandey - chamois
Dominique Cosandey - gelinotte des bois
Dominique Cosandey - gelinotte
Dominique Cosandey - grand tétras
Dominique Cosandey - harles
Dominique Cosandey - hermine
Dominique Cosandey - chouette hulotte
Dominique Cosandey - ours polaire
Dominique Cosandey - renard polaire
Dominique Cosandey - sabot de Vénus
Previous Next

Aujourd’hui, les modifications de notre climat influencent déjà de nombreuses espèces qui n’ont souvent pas d’autres choix que de monter en altitude ou de migrer vers d’autres latitudes.

Le thème de l’exposition : montrer ce qui est semblable ou différent lorsque l’on gravit nos montagnes ou que l’on parcourt la toundra. Une invitation à découvrir faune, flore et paysage d’un monde menacé par nos propres empreintes.

 

Dominique Cosandey

Les falaises battues par le vent et les embruns au goût de sel où s’accrochent les grands oiseaux, voiliers de haute mer, peuplent ses rêves.

Les vastes espaces vierges marqués de la trace de l’ours ou du renard blanc, la forêt solitaire aux senteurs de bouleau et de mousse humide hantée par l’orignal, le vol des oies cendrées nourrissent son âme.

Attente de prochains voyages, retour aux sources, besoin de terre originelle, de communion et de silence !

L’atelier est son port d’attache, sa iourte où brûle le feu de l’amitié et de la famille. L’atelier, où trône la presse centenaire et flottent des parfums d’encre et de poésie. L’atelier, creuset des empreintes magiques où renaissent les émotions passées, ressenties jusqu’au frisson et inscrites au plus profond des fibres sensibles.

Claude Genoud